On nous a offert ce thermomètre quelques jours avant la naissance de Victoire, ça fait maintenant trois mois qu’il est dans sa chambre et qu’on l’utilise sans réellement sans rendre compte tant il sait se faire discret.
Le Groegg 2 de la marque GRO donne bien la température de la chambre et est assez fiable, nous avons testé avec un autre thermomètre et a moins d’un degré près c’est la même chose. Bye bye le vieux thermomètre de nos parents ou l’on galérait à regarder le niveau de mercure 😉
Coté ergonomie, il a la forme d’un oeuf (d’ou son nom, egg veut dire oeuf en anglais) et permet à distance de connaitre la température de la chambre. D’un simple coup d’oeil et grâce à l’affichage numérique sur le devant on connait la température de la pièce. L’autre utilité de ce produit est de savoir quel TOG de gigoteuse utiliser. Le TOG, pour info, est un indice de chaleur pour adapter l’épaisseur de la gigoteuse (pratique quand on hésite).
La température se prend grâce à la sonde noire située à l’arrière du thermomètre, elle est assez sensible et il suffit d’un simple courant d’air, d’une fenêtre ouverte pour faire varier sensiblement la température de quelques degrés.
Pour connaitre la température, il y a donc l’affichage numérique mais aussi on dispose des 4 couleurs de la veilleuse pour repérer d’un simple coup d’oeil. L’oeuf se colore en bleu / jaune / orange et rouge.
Personnellement je n’utilise pas le mode veilleuse car je trouve que le orange/jaune (température constaté le plus souvent) est un peu agressif dans la chambre. Et allez savoir pourquoi mais ce « orange » m’angoisse légèrement ca fait un peu trop « feu » pour moi. Le orange la nuit dans la chambre de bébé c’est moyen. Je garde donc l’oeuf avec seulement la température d’affiché.
Ce produit à ma recommandation totale mais le seul point négatif est qu’il ne se branche pas sur une prise classique. C’est uniquement via une prise USB. Même si on en a via nos smartphones, il faut jongler avec l’adaptateur USB et ce n’est pas pratique du tout. J’ai donc acheté un adaptateur USB à part pour utiliser ce produit quotidiennement dans sa chambre. Mais il faut savoir que cet adaptateur est un achat indispensable et complémentaire à celui du Groegg 2.
Je regrette vraiment qu’il ne puisse pas se recharger ou que l’on ai pas d’adaptateur dans le coffret de base, à part ça il est vraiment pratique.
Vous utilisez un thermomètre dans la chambre de votre bébé ?

What do you think?