Que ce soit avant ou après une grossesse, l’épreuve du maillot de bain a toujours été pour moi un moment un peu redouté. Pas de gros complexe, j’ai appris a faire avec avec le temps mais les dictas de la beauté sonnent toujours à l’approche de l’été.
Soyez plus bronzé, plus mince, plus comme ci et comme ça et au final on souhaite toujours ce que l’on a pas et pire … ce que l’on ne pourra jamais avoir.
Je ne me déteste pas mais j’ai toujours eu un gros popotin et des régimes j’en ai fait mais on ne perd jamais de là ou l’on souhaite (ce serait trop simple).
Des crèmes, des gelules et des régimes à trois coups…. rien n’y a fait j’ai toujours mon popotin !
J’ai du coup appris depuis 4 ou 5 ans à m’aimer et à vivre avec. Et bien oui, ce serait con de ne pas s’aimer toute la vie n’est-ce pas ? On en a qu’une et quand on est pré-destiné à avoir tel ou tel physique on essaie de faire avec. On peut essayer de changer mais parfois ça ne sert à rien ou les sacrifices sont trop importants pour être bien avec son corps. A moins d’aller faire Koh-lanta pendant 3 mois mon physique sera toujours le même, c’est génétique et non un excès de Nutella!
Bref, tout ça pour dire que 4 mois après mon accouchement il me reste encore 6 kilos à perdre… et à cause de mon physique de gynoïde (façon bouteille d’orangina) j’ai tout pris dans le bas du corps : hanches/fesses/cuisses. Les vacances arrivent à grand pas et étant un peu limite dans mes anciens maillot j’étais en quête de trouver la perle rare.
J’ai été chez H&M et Princesse Tam Tam mais ce fut un « désastre ». Les culottes ne sont jamais très enveloppantes… on dirait que la mode est au style « string/tanga ». Dès que je faisais trois pas la culotte me rentrait dans la raie (glamour!) et le bas au niveau des hanches est aussi de plus en plus fin… saucissonné en mode rôti avec muffin apparent sur les hanches. Rien de bien joli sur moi et surtout rien qui ne donne envie de se mettre en maillot de bain. J’étais résignée à bouder la plage cette année…
Triste n’est-ce pas ? Surtout quand la mode du moment est au body positive. Acceptez-vous comme vous êtes, facile à dire !
C’était sans compter, hier, le post Instagram de Make My Lemonade sur le lancement de la collection des maillots de bain. Un flash, un coup de coeur pour ce maillot une pièce Beach Bi-gout qui semblait superbe. Enveloppant tout en étant féminin et tendance… couplé à un motif WAHOU !
Un coté très Wonder Woman ! Il avait l’air par-fait !
J’ai réussi à trouver ce modèle sur Paris aujourd’hui, le maillot de bain étant sold-out depuis le matin sur internet (ça m’apprendra à ne pas trainer sur internet et d’avoir un bébé qui demande de l’attention) j’ai été traverser tout Paris pour le trouver en boutique.
Je passerai les nombreuses péripéties avant de mettre enfin la main dessus mais j’ai pu l’essayer à la maison dès sa réception.
Superbe matière, super motif, la coupe est tout simplement parfaite. Sans m’être regardé dans le miroir j’ai tout de suite su qu’en l’enfilant ça allait le faire, je ne me sentais pas saucissonné, ça « débordait » nul part et tout était bien à sa place. Fesses moulées et bien enveloppées sans l’effet grand mère. Taille haute qui souligne la taille avec un joli décolleté à nouer.
Pas de doute, ce maillot est un coup de coeur intersidéral (sans exagérer!) Il me donne envie d’aller me baigner tout de suite et d’exhiber mon corps post-grossesse sans complexes et avec bonheur. Je me sens hyper bien dedans et surtout, je me sens belle même si ce n’est pas un « belle » qui sera universel. Certains diront « bof » à la vue de mes photos ou me trouveront trop grosse dans ce maillot mais pour une fois j’ai envie de vivre un temps sans complexes et d’apprécier mes vacances à 100% sans me soucier du qu’en-dira-t-on.
Plus de paréo ou de serviette au bord de l’eau.
Cet été, c’est moi, jeune maman mais une Wonder Woman avant tout grâce à Make My Lemonade qui a su me réconcilier avec mon nouveau corps de maman en rénovation !
Le maillot est actuellement en rupture de stock mais vous pouvez le retrouver dans la boutique à Paris ainsi qu’au Bon Marché. N’hésitez-pas à mettre une alerte stock sur le site.
Ps : Un énorme merci à la team de l’ombre Make My Lemonade qui a pu faire un petit miracle pour moi, Lisa Gachet est super bien entourée. Merci à vous !

What do you think?