On parle souvent des nausées, des crampes, des douleurs ligamentaires, des vergetures, du mal de dos etc…
Je n’ai pas eu de désagréments à part la fatigue générale. Je n’ai d’ailleurs pas eu un énorme ventre donc je n’ai jamais eu du mal à m’habiller ou à marcher quand j’étais enceinte. Je n’ai malheureusement pas eu du mal à mettre mes chaussettes, mes chaussures etc.
C’était encore une fois GÉ-NIAL !
Je regrette clairement ces 9 derniers mois. J’avais même pris l’habitude d’aimer les restrictions alimentaires. Je n’ai jamais réellement aimer l’alcool, les sushis bof je peux m’en passer, charcuterie pareil, fromages au lait cru etc…
Ça peut paraître bête mais depuis l’accouchement je n’ai pas encore repris les anciennes habitudes alimentaires. Comme si mon cerveau refusait de refaire comme avant. Je n’ai pas encore bu d’alcool et ça ne me manque pas, idem pour le restaurant japonais ou le fromage et la charcuterie…
Je ne m’interdit rien mais je n’en ai pas envie. Un peu comme si mon cerveau avait tellement adoré ces 9 mois qu’il souhaite encore y rester.
Avant ma grossesse j’étais migraineuse et je n’ai pas eu un seul mal de tête ou migraine pendant ce temps… j’étais dépendante du doliprane toutes les semaines ou presque, là : NADA, RIEN pas une seule migraine ou mal de tête pendant 9 mois. Coïncidence ? je ne pense pas.
Et BIM! 2 semaines après l’accouchement… la migraine revient (fatigue des courtes nuits).
Concernant la prise de poids, j’ai pris 14kg en tout. J’ai essayé de faire attention et j’ai quand même succombé à la tentation plus que d’habitude (la haagen dazs au cinéma, la demie viennoise de temps en temps le matin…) mais je n’ai quasiment jamais eu de craquages et mes envies de femme enceinte se résumaient à des tomates cerises/jambon blanc l’été et à du potiron et des clémentines l’hiver. Il y a pire comme envies non ?
Je ne sais pas si c’est lié mais du coup je fais partie du club privilégié de « Je n’ai pas eu une seule vergeture sur le ventre » ALLELUIA! Je mettais de la crème tous les soirs sur mon ventre mais je ne pense pas que ce soit réellement lié, quand on doit en avoir, on en a. Et ce même si on se badigeonne matin midi et soir de crème.
Mon ventre n’étais pas si gros donc encore une fois : merci, merci et merci !
Rien au final n’a été pesant, dur ou même compliqué pendant ma grossesse, j’ai beau chercher un point négatif mais je n’en trouve pas. Le seul à la limite serait le fait de ne plus pourvoir courir.
Je veux maintenant me reconvertir en mère porteuse… et vous, votre grossesse? 👀
Ps : la phrase ci-dessus est évidement une blague, je précise au cas ou 😉

What do you think?