Depuis que je suis enceinte j’ai changé pas mal de choses dans ma « routine beauté et soins ». Si vous avez déjà été enceinte vous savez qu’il y a pas mal d’interdits comme les huiles essentielles. J’utilisais assez souvent ces huiles et c’est vrai qu’elles sont assez présentes dans les cosmétiques (soin visage, dés, lotions, huile de massage etc).
Il faut aussi s’adapter en fonction des changements hormonaux… bref ce n’est pas de tout repos pour trouver ce qui nous convient du jour au lendemain.
Voici les trois indispensables de ma grossesse, j’utilise ces trois produits quotidiennement depuis bientôt 9 mois (dernière ligne droite!) :
- Déodorant DAYDRY – Blanc de coton (Biosme) : Dès le début de ma grossesse il a fallu que je trouve une alternative aux déodorants Schmidt bourrés d’huiles essentielles. A vrai dire, ils commençaient depuis pas mal de temps à me mettre les aisselles ON FIRE! Même celui sans parfum… j’avais le droit à de grandes plaques rouges. J’ai du coup testé une version « clean » de La Roche Posay mais il était peu efficace sur moi. J’ai du en chercher un autre et mon grand chouchou c’est ce déodorant « blanc de coton » de chez DayDry. Ce modèle est spécifiquement étudié pour les femmes enceintes. Il y a même un petit logo sur le packaging.
Au bout d’une semaine : MIRACLE! Plus de plaques. Il sent super bon et est super doux pour mes aisselles. En plus, toutes les gammes cosmétiques de Biosme sont Vegan, Cruelty Free, conçues, développées et fabriquées en France sous contrôle dermatologique.
Mon chouchou car depuis son utilisation je n’ai plus de soucis et il est 100% clean pour maman et bébé. Je compte l’utiliser en plus pendant l’allaitement. - Lotion de massage anti-vergetures PALMERS : J’utilise ce soin anti-vergetures depuis le troisième/quatrième mois de grossesse environ. Il m’a fallu bien six bon mois de grossesse voir sept avant d’avoir un petit ventre apparent. J’utilise cette lotion (qui ressemble un peu plus à une crème) tous les soirs et j’essaie d’être très assidues. Etant enceinte actuellement de 38 semaines je n’ai pour le moment pas de vergetures, j’essaie de faire attention à ne pas trop prendre de poids et à bien m’alimenter.
Les vergetures j’en ai pas mal sur les hanches et à l’intérieur des cuisses mais ça c’était bien avant la grossesse (merci les fluctuations de poids pendant l’adolescence). Du coup j’ai été très méticuleuse quant à l’application de la crème pendant le grossesse.
J’en applique sur mon ventre, mes hanches et le bas du dos.
Je ne suis pas sauvée pour autant des vergetures mais j’espère y échapper malgré le fait que je puisse en avoir facilement. Pour en revenir à ce soin, cette lotion sent super bon. Il faut aimer l’odeur de beurre de cacao qui est très forte. Elle pénètre assez vite mais il faut quand même laisser son ventre à l’air pour que ça sèche/pénètre bien pendant une bonne quinzaine de minutes (j’ai l’impression d’en perdre la moitié sur les vêtements sinon).
J’ai aussi le beurre concentré (traitement intensif) de chez PALMERS mais celui-là c’est du « pure beurre » autant vous dire qu’il faut rester ventre a l’air pendant au moins une heure (et encore!). J’utilise ce dernier que très ponctuellement car j’ai l’impression d’être un churros sinon. Je me le réserve une fois par semaine quand je peux rester sans haut sur une longue période.
J’ai pu tester l’huile anti-vergetures de chez Mustella mais je n’ai pas du tout aimé, je la trouve trop grasse (churros le retour) et préfère vraiment les lotions aux huiles.
Il me reste peu de lotion PALMERS à l’heure catelle donc je l’utilise un jour sur deux avec une crème de chez Uriage car je compte switcher après la grossesse au lait de soin raffermissant qui est déjà dans ma valise de maternité pour le post-natal.
Je vous recommande cette lotion 1000 fois à la place des huiles d’autres marques. Je pense racheter par la suite mes soins pour le corps chez PALMERS, compo plus ou moins clean mais j’adore l’odeur et l’efficacité.
- Complément alimentaire pour la grossesse GESTARELLE G / G3 : Mon gynécologue m’a conseillé ce complément dès le début de ma grossesse. C’est compliqué de parler d’efficacité avec ce complément car là pour le coup c’est difficilement mesurable.
J’ai commencé à prendre de l’acide folique 4 mois avant de tomber enceinte car c’est très souvent conseillé quand ou souhaite concevoir. Ma gynécologue de l’époque m’en avait donné car cette vitamine B6 est essentielle au renouvellement cellulaire ainsi qu’au développement du fœtus pendant la grossesse. Ce complément Gestarelle G en possède, avec de nombreuses vitamines et oligo-éléments (je vous laisse vous renseigner auprès de votre médecin pour savoir si vous en avez besoin). Il était pour moi tout naturel de prendre des vitamines de grossesse. Enceinte on ne peut plus prendre de vitamines « classiques » car elles sont peu indiquées enceinte (soucis de dosage). je suis donc sous Gestarelle depuis 8 mois et j’en prends tous les jours, il y a tout ce qu’il faut pour le développement de bébé et pour la future-maman. On dit souvent que quand on mange équilibré on en a pas besoin, je suis ok avec ça mais j’ai préféré assurer la bonne dose pour bébé. Je n’ai du coup eu aucunes carences, ni de coups de mou… ce qui est très rare pour une femme enceinte 🙂
Je ne sais pas si c’est grâce à ces compléments mais en tout cas je recommande GESTARELLE G à toutes celles qui souhaitent concevoir ou pour toutes les femmes actuellement enceintes. Vous avez toutes les vitamines nécessaire pour bébé et ça ne puisera pas totalement dans vos réserves. Il faut compter une dizaine d’euros pour un mois.
J’utilise évidement plus de produits que ça au quotidien mais voici mes trois indispensables, ceux sans qui, je pense, mais grossesse n’aurait pas été aussi idéale.

What do you think?