Lorsque l’on tombe enceinte on a des milliers d’à priori sur la grossesse que ce soit en positif ou en négatif.
Vais-je être malade, avoir le glow, souffrir du dos, perdre mes cheveux, être fatiguée… ?
Aujourd’hui je vais vous parler des avantages et des inconvénients lors de ma grossesse mais soyons francs… de mon coté il y a beaucoup plus d’avantages !

- L’état de grossesse : En règle général, j’ai A-DO-RÉ être enceinte. Cet état est un tout, réellement. Les sensations, les hormones qui font un bien fou. Je n’ai jamais pleuré sans raison, j’avais toujours le smile (sauf évènements contrariants évidement). Cet état est un monde à part pendant seulement 9 mois et il faut en profiter.
- L’intérêt / L’attention que l’on nous porte : Il faut l’avouer, la plupart du temps, on nous considère comme de vraies « princesses ». On nous chouchoute, on prend soin de nous. Les petits massages du conjoint et j’en passe sont des plus appréciables. Tu as assez mangé ? Tu vas bien ? Pas trop froid ? Tu as besoin de quelque chose ? On nous laisse nous asseoir dans les transports en communs, on passe en première aux caisses des magasins… bref, la vie rêvée.
- Sentir son bébé bouger : Y’a pas à dire c’est presque la meilleure chose de toute la grossesse. Ça peut parait un peu cul-cul mais après coup (après l’accouchement) ça manque quand même un petit peu. On attend dès le début ce moment, le moment des premiers petits coups. Au début ce sont des tous petits chatouillis et puis ça se confirme en petites bulles puis en vrais mouvements et des vrais coups. Un lien particulier se créé entre la maman et son bébé et c’est magique. On ne retrouve ce lien si particulier que lors de la grossesse.
- Faire ce que l’on veut : On peut se permettre de faire ce que l’on veut enceinte, même de faire des petits « caprices »… et ça passe ! Dans la mesure du raisonnable on peut s’accorder des petits plaisir et curieusement enceinte tout passe auprès des personnes.
Une envie de faire ci ou ça, de manger telle ou telle chose, d’aller à un endroit ou non… on peut globalement tout tolérer dans la mesure du raisonnable 🙂

- Ça passe trop vite ? : J’ai vraiment du mal à trouver un réel inconvénient. Pour ma part ce ne fut que joie et bonheur mais pour certaines amies c’était le supplice pendant 9 mois. Alors je dirais comme premier inconvénient que ça passe trop vite. On passe les trois premiers mois à vouloir que le temps passe. Le test de grossesse à peine positif on veut déjà sentir son bébé bouger, on veut déjà le voir et faire une échographie etc. Mais passé les tout premiers mois ça file à vitesse grand V.
S’il vous plait, je pourrai revenir en arrière un tout petit peu ? 🙂 - Etre limitée dans les aliments (et les cosmétiques) : Pour certains c’est l’inconvénient n°1 : l’alcool, les sushis, la charcuterie… personnellement je ne bois pas et le Japonais ou autre je n’en raffole pas plus que ça. Ce ne fut pas une torture pour moi de m’en priver pendant 9 mois mais à la limite je dirais que le fait d’être limité dans les « cosmétiques » ça m’a le plus enquiquiné. Le fait de ne plus utiliser d’huiles essentielles par exemple ce fut plus compliqué pour moi. Faire attention à la composition des crèmes et soins c’était parfois un vrai casse tête. Allez trouver un déodorant naturel mais sans huiles essentielles…
- La fatigue : Je suis de base en vraie marmotte mais pendant les trois premiers mois je pouvais être au lit à 21H. Ce fut d’ailleurs le cas assez souvent. La journée, après le déjeuner, je m’écroulais littéralement de fatigue devant mon ordinateur. Comme j’évitais au max le café, à part me donner des claques pour me réveiller, il y a peu « d’excitants naturels » 😀
Les compléments alimentaires en vitamine C étant eux aussi à éviter je me levais pour marcher et éviter de somnoler. C’est le plus dur à gérer au final quand on cache encore sa grossesse pendant le premier trimestre.
Vous l’aurez compris, la grossesse c’était royal pour moi. Et pour vous, c’était comment ?

What do you think?