Cela fait bientôt 3 semaines que nous sommes en vacances, nous avons fait 2 semaines au Portugal et nous sommes en Corse depuis presque une semaine.
Ce fut assez compliquer de se préparer et d’anticiper tous les besoins d’un bébé pendant l’été. Il y a des indispensables évidents (chapeau, crème solaire, lunettes…) et d’autres beaucoup moins…
Parmi eux il y a la tente anti-uv pour bébé (ou jeune enfant). Je voyais pas mal de ces tentes sur la plage avant de devenir maman ainsi que sur les réseaux-sociaux.
Avant un an et même après le soleil peut avoir des conséquences dramatiques sur le capital soleil de nos enfants, du coup, je n’ai pas réfléchi beaucoup avant d’en acheter une pour Victoire pour son premier été au soleil à 5 mois.
Il y a plusieurs modèles sur la marché mais après un rapide tour sur internet notre choix s’est porté sur la tente anti-uv de chez BADABULLE. Une tente SPF 50 qui se s’ouvre et se ferme facilement. Bon la première fois il faut prendre le coup de main pour la replier (merci le auto vidéo sur Youtube) mais après on s’y fait vite.
Cette tente Badabulle est géniale, outre son installation et son gain de place (40cm de diamètre environ repliée et 2cm d’épaisseur) elle protège vraiment Victoire de l’agression des rayons du soleil, du vent et du sable.
Il y a sur les trois cotés des petits trous de ventilation sur le bas (là où est généralement l’enfant) pour aérer l’intérieur et éviter l’effet sauna. Il ne faisait pas plus chaud dedans que dehors. Elle est assez spacieuse pour y mettre un bébé plus un adulte, en ayant les jambes dehors. On y mettait aussi tous nos sac et ses accessoires, pratique comme petit espace de stockage.
Victoire a 5 mois se retourne seulement sur le ventre et agite les bras et les jambes donc nous n’avons pas eu à la faire rester dans la tente, elle n’avait pas le choix 😉 on verra l’été prochain avec un bébé qui marche si elle accepte de rester en dessous.
Nous avons profiter de cette tente aux heures d’ensoleillement « bébé-friendly » (9h à 11h ou 16h à 19h). Maximum 2h et elle faisait très bien ses siestes à l’intérieur.
Cette tente a tout bon pour nous. On compte même la réutiliser sur la terrasse ou le jardin comme espace de jeu plus tard en guise de « petite cabane d’appoint ». Elle a l’air assez solide mais les arceaux sembles fragiles parfois, il ne faut pas les malmener de trop au pliage. Très légère elle se glisse facilement en bagage cabine.
En conclusion, on l’adore et on ne pourrait pas s’en passer. C’est notre N°1 des indispensables de l’été à la plage/piscine pour protéger son bébé du soleil/vent/sable. Il a son petit cocon a lui pour se reposer et pour les périodes d’éveil. On peut facilement s’y mettre avec lui pour jouer ou pour lui donner à manger.
C’est aussi un très bon endroit cocooning pour allaiter son bébé.
Vivement l’été prochain pour la déplier de nouveau 😉

What do you think?