Quand le trajet en voiture devient un réel plaisir
Que celui/celle qui n’a pas écumé 50 sites avant de trouver la perle rare lève la main. J’ai personnellement passer un temps fou à trouver la petite pépite qui ravira ma personne, mon conjoint et accessoirement mon bébé 🙂
Choisir un siège auto c’est un peu comme choisir une voiture, il y en a de toutes les tailles, de toutes les formes, de toutes les couleurs et surtout à tout les prix.
Un achat moins conséquent niveau financier (et encore…) mais tout aussi important.
C’est le produit qui enveloppera et protégera votre bébé en cas de collision pendant plusieurs années.
Il faut qu’il soit solide, sécurisant, confortable, pratique et accessoirement joli !
On a choisi assez facilement le siège auto I-SPIN 360 de chez JOIE. Pour le coup, travaillant dans le milieu de la puériculture, je savais que je choisirais un siège auto qui tourne à 360 pour mon bébé… enfin surtout pour nous ! Merci notre dos et la tête qui se prend dans le haut de la voiture.
Quelle galère aussi de se contorsionner dans tous les sens pour mettre son bébé sans trop le gigoter.
On a eu jusqu’aux 3 mois de Victoire la coque iZi Go Modular de BeSafe / BABYZEN qui allait parfaitement sur la poussette YOYO+.
Passé ses 6kg ça devenait compliqué, voir une torture, de porter Victoire dans sa coque sous le coude. On a un peu de trajet à pied a faire de notre voiture à notre appartement et même 2 min sous le coude ça devenait compliqué à porter.
On s’est rapidement séparé de la coque au profit de ce siège auto. Je suis entièrement fan, FAN, FAAAAAN de cet I-spin 360 !
Nous avons, il y a un mois, changé de voiture pour une « familiale » : Renault Capture. Avant nous avions une Polo et une Twingo. Impossible de faire rentrer ce genre de siège dans ces deux dernières. Ou alors il fallait avancer le siège passager au maximum dans la Polo et là, impossible de caser devant un adulte d’1m80 par exemple. Renseignez-vous bien sur les tailles des sièges auto pour savoir si c’est facilement adaptable à votre voiture.
Installation :
Il faut environ 5min pour l’installer dans la voiture et dans l’idéal il faut être deux. Le siège est quand même assez lourd (environ 13kg) et avec la jambe de force c’est compliqué à installer tout seul.
Deux adaptateurs isofix sont inclus pour vous aider à bien positionner les attaches à la voiture. Une fois ces derniers enclenchés il faut simplement bien positionner la jambe de force grâce à un voyant vert (rouge si mal positionné) et HOP! le tour est joué.
Nous avons mis une serviette sous le siège auto pour ne pas abimer (au cas ou) nos sièges en cuir à cause des frottements.
Le siège en détail :
Dès le début on sent que la qualité est là. Harnais 5 points, matériaux solides, possibilité en dos et face à la route, un système « Guard Surround Safety » qui permet d’ouvrir automatiquement les protections latérales dès lors que le harnais est ajusté etc.
Il y a sur le coté du siège des petites encoches en tissus pour y mettre les attaches du harnais, un petit plus très bien pensé car ça permet de ne pas s’emmêler dans les hanses du harnais quand on positionne son enfant.
Victoire peut dormir facilement 2h de suite sans se réveiller une seule fois, on peut aussi incliner le siège sur 6 positions pour les temps d’éveils ou de dodo. L’assise est rembourrée et douillette avec des tissus de qualité. La coque est aérée et ventilée pour assurer la circulation de l’air.
Le 360, une idée géniale :
Simple comme un jeu d’enfant ! Un bouton gris « Simple Swivel » positionné sur le côté exactement à l’endroit où vous glissez votre main le long du siège vous permet de faire pivoter le tout en 1 seconde. Il n’y a pas plus simple ni plus rapide.
On pose son enfant, on attache le harnais et on fait tourner en dos à la route.
Pour rappel :
– Position dos à la route recommandée de la naissance à 105cm (4 ans env.)
– Position face à la route de 85 cm (15 mois env.) à 105cm (4 ans env.)
Pour conclure, je ne vois rien de négatif à dire sur ce siège auto. Il est fonctionnel, solide, pratique, durable, sécurisant… que du bon !
Victoire devrait l’utiliser jusqu’à ses 4 ans maximum donc l’investissement vaut clairement le coup.
Prix de vente conseillé : 419,99€

Christel
31 juillet 2020Bonjour,
Merci pour votre témoignage.
J’ai l’impression que vous avez retiré la grosse mousse insert du dessous est-ce bien ça svp ? J’ai le même siège pour ma poupée non i-size et je ne sais pas quel insert laissé et le/lesquel(s) retirer. Elle a 8 mois ce week-end fait quasi 8 kg pour 72 cm.
Merci par avance pour votre retour.
Bonne journée