En ce moment, tout le monde n’a qu’un mot à la bouche : Canicule ! Il est vrai que question météo on passe un peu de tout à rien d’un seul coup. C’est limite s’il y a un mois à peine on portait encore des manteaux le matin et là BIM! d’un seul coup on passe à 40° à l’ombre.
Victoire a 4 mois et a part un week-end il y a un mois nous n’avons pas encore eu de fortes chaleurs en région parisienne. Mais le week-end en question avait été un peu folklorique en voiture avec elle. Au bout de 15min elle « hurlait » car elle avait beaucoup trop chaud dans son siège auto et ce même avec la climatisation. Après un trajet de 10min dans son siège elle avait le dos complètement trempé.
En même temps la matière des sièges auto n’aide pas, c’est souvent du synthétique et on se demande comment et pourquoi les constructeurs de siège bébé ne pense pas à la « sudation » des bébés quand ils construisent les sièges.
On a pourtant un modèle hyper récent, le i-spin 360 de chez JOIE qui est génial mais alors une calamité coté matériaux non respirants.
Il y a le système D de mettre un serviette entre le siège et bébé mais c’est assez fastidieux, et après quelques recherche je suis tombée sur le AIR LAYER de la marque AEROMOOV.
Un petit insert a rajouter entre le siège auto (ou votre poussette) et bébé et HOP! le tour est joué et bébé est au sec quand il fait chaud.
La face contre bébé est en coton biologique (comme une matière de serviette éponge) et le coté contre le siège auto est en petites alvéoles d’une hauteur d’environ un petit centimètre pour que ça respire entre le siège auto et bébé.
Aussitôt installé on l’a testé et c’était le jour et la nuit pour Victoire. Plus du tout le dos mouillé après un court ou un long trajet en voiture. La ré-vé-la-tion !
On a acheté un autre air layer pour la poussette dans le même coloris (rose flamingo) en prévision de cet été car le dos de notre poussette yoyo de chez Babyzen est assez molletonné et par forte chaleur je me doute que l’on aura le même soucis qu’avec le siège auto.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi les marques de siège auto pour bébé ne vendent pas ça directement avec le siège, c’est juste du bon sens.
Je vous conseille vraiment d’investir dans un Air Layer de chez Aeromoov, c’est la seule marque de mémoire à en proposer et c’est réellement efficace et nécessaire si vous habitez dans une région chaude ou si vous partez en vacance dans un pays chaud.
Existe en 4 tailles :
Siège auto : Groupe 0+, Groupe 1, Groupe 2/3.
Poussette : Taille unique.
Air layer d’Aeromoov – environ 29 euros.

What do you think?